Quand j’ai attaqué la peinture du seigneur irlandais qui a servi pour le tutoriel de peinture, j’ai en parallèle réfléchi au socle et je voulais quelque chose de vert et sauvage. Après quelques recherches d’images, j’ai trouvé l’illustration ci dessus
Place à la technique
1- Socle et ardoise
Comme pour le tutoriel sur les socles rocheux (dont je reprends tous les principes de bases), j’utilise l’ardoise comme base.
2 – Briser l’ardoise, la coller de manière a occuper la majeure partie de l’espace
Astuce, vous pouvez dès lors créer du déniveler pour poser vos figurines sur des « étages » de manière a harmoniser l’ensemble.
Vérifiez ensuite que les figurines vont pouvoir se « poser » facilement dessus et ne risquent pas d’etre « bancales »
3- Coller ensuite les figurines
Astuce, centrez les figurines, évitez qu’elles tombent vers l’avant. Ici, le seigneur est à l’avant, sa pose indique qu’il semble chercher un ennemi du regard ou regarde l’avancée de ses troupes. Le porte-étendard est en retrait et jette un œil par dessus l’épaule de son maitre.
4- Utiliser la pate texturée pour masquer la base métallique et la majeure partie des rochers.
L’idée est de recouvrir le « dessus » des rochers avec de l’herbe, pour les laisser affleurer. La pate terre naturelle de Prince August simulera une terre grasse et propice à une herbe à vache prolifique.
5- Brosser l’ensemble avec de l’Ivoire Os Prince August
6 – Coller les touffes d’herbes
Pour représenter cette verte prairie, j’ai utilisé un mélange de flocage vert clair PA et de vert foncé PA en utilisant la répartition 2/3-1/3. Puis j’ai utilisé des herbes XL jungle et strong green de Gamer’s Grass pour simuler les hautes herbes. Enfin, les touffes d’herbes strong green viendront donner du volume a l’ensemble et se logeront dans les anfractuosité des rochers.
Pour finir quelques touffes d’herbes Mountain tufts Army Painter casseront l’effet vert avec un peu de brun chaud
Et voila le résultat
Amusez vous!
G